C’est dans une température hivernale de mi Mai, que le rassemblement aux portes de la nouvelle concession de Spy a eu lieu. Un petit déjeuné arrosé d’un café et nous voilà prêt pour les consignes de sécurité. Démarrage des machines et en route pour le Ride, 500 mètres plus loin, deux motos et une voiture de Police nous ouvrent la route au premier carrefour en direction de Meux. Nous passons par Eghezee , Hanret et Franc-waret pour arriver à notre halte à l’Embuscade à Boninne.
Après une pause Rochefortoise pour certains et colombienne (pur arabica, je précise) pour d’autres, nous voilà de nouveau en route pour Vezin. Petit détour par la Vallée du Samson, Maillen puis nous arrivons à un feu rouge de travaux dans la descente de Lustin où certains (dont on taira le nom) en profitent pour éliminer un surplus de liquide.
Passage de la Meuse, Bois-de-Villers et nous redescendons sur la Sambre que l’on traverse à la hauteur de Materne et nous rentrons doucement sur Spy. Là un hamburger et une grosse frites andalouse nous réchauffent le cœur et le reste, seulement quelques gouttelettes éparses à déplorer.
Une dernière avec nos amis de Hesbaye, Orval et autres chapter et nous rentrons, non sans passer faire un petit coucou à bobonne et son limoncello. Une belle petite ballade, en terres conquises mais qui reste très agréable et bien menée. La cerise sur le gâteau de L’inauguration de la Concession de Spy.
Texte by Mike AKA Joker.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire